Actualités

La toiture de l’ancien poste de police sera refaite

le mercredi 18 novembre 2020
Modifié à 11 h 51 min le 18 novembre 2020
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Le conseil municipal a accepté une soumission au montant de 174 008 $ à son assemblée régulière du mardi 17 novembre, pour la rénovation de la toiture de l’ancien poste de police situé au 47, rue Nicholson. Rappelons que ce dossier est revenu à la case départ puisque l’offre d’achat soumise par un promoteur est arrivée à échéance au cours des derniers mois, sans que celui-ci puisse signer d’entente avec d’éventuels locataires. Malgré tout, le conseil estime que cet immeuble demeure un élément clé de la revitalisation du centre-ville. «Le projet de transformation est mis sur la glace pour l’instant, mais le site demeure la pierre angulaire du futur développement du centre-ville », a déclaré le maire Miguel Lemieux. Le contrat a été accordé au plus bas soumissionnaire, les Toitures V. Perreault, de Blainville.

Microbrasserie

Le conseil a accepté la demande de construction de la nouvelle microbrasserie prévue sur le site de l’ancienne rue Tessier, au 299, rue Victoria, voisin du Dairy Queen. L’entrepreneur Charles Déry a officiellement déposé les plans du projet aux instances municipales. Ceux-ci prévoient notamment l’aménagement de deux terrasses, une au rez-de-chaussée et une sur le toit. Le début des travaux est prévu pour le printemps prochain.

75 nouveaux lots à développer

Les élus ont aussi entériné une entente avec le promoteur Les Terres du Soleil, pour la réalisation de travaux d’infrastructures municipales destinés aux phases 2 et 3 du projet résidentiel des Pins et des Tilleuls. Ce développement de 75 lots, dont les travaux débuteront d’ici la mi-décembre, est situé dans le secteur des rues Des Érables et Sainte-Marie, au nord de la rue Trudeau.

Halte cycliste rue Jacques-Cartier

En réponse à une question d’un citoyen, Yan Tremblay-Poisson, le maire Miguel Lemieux a dit voir d’un bon œil l’aménagement d’une nouvelle halte cycliste, sur le nouveau tronçon cyclable qui mène à l’intersection des rues Jacques-Cartier et Laroche. La proposition citoyenne est inspirée de la Halte de la Gare aménagée à Sainte-Martine, mais suggère qu’on commémore la présence de l’ancienne gare du New-York Central. Le projet n’est cependant pas encore à l’agenda pour l’instant.