Étienne Morin fait partie d’un club sélect. Il est l’un des quatre hockeyeurs québécois nés en 2005 à avoir été sélectionnée avec Équipe Québec pour une série de tournoi prestigieux.
Après le Show au Minnesota en 2016 et le Brick Invitational à Edmonton l’année précédente, le Campivallensien fait partie de la sélection pour le Montreal Triple Crown of Hockey.
Ce tournoi disputé du 21 au 25 juin fait partie de la Super Séries AAA; les meilleurs hockeyeurs de l’Amérique du Nord de 12 ans seront en action à ce tournoi estival.
Morin, joueur régulier avec l’Arsenal du Lac Saint-Louis de la Ligue de hockey excellence du Québec au niveau pee-wee AAA majeur est l’un des huit vétérans d’Équipe Québec. Ce groupe concerne les hockeyeurs qui ont remporté la médaille de bronze au Minnesota l’an dernier.
Vincent Gauthier de Saint-Zotique et Justin Larose de Saint-Lazare, aussi coéquipiers de Morin avec l’Arsenal, font partie du groupe. Au Minnesota, Gauthier avait terminé en tête des pointeurs d’Équipe Québec.
De retour d’Italie où il a participé au tournoi World Selects Invitational, Morin a complété sa préparation physique avec Erasmo Saltarelli, entraîneur-chef des Lions du Lac Saint-Louis midget AAA.
