La troupe du Cégep présente Chienne(s)
Entre le 22 et le 25 février, la troupe de théâtre du Cégep de Valleyfield présente la pièce Chienne(s) au Théâtre de poche.
Il s'agit d'un spectacle des auteures Marie-Ève Milot et Marie-Claude Saint-Laurent qui raconte l'histoire d'une future trentenaire qui s'isole dans son appartement, gagnée par l'angoisse. Une oeuvre sur la dépression où la violence que la société impose aux vies de femmes n'est jamais bien loin et le combat qui en découle pour comprendre le mal qui la rouge et celui pour le justifier à son entourage. Le tout est décrit comme un vibrant hommage à l'art comme seul remède aux assauts de notre temps. Le critique du Devoir, Christian Saint-Pierre, a écrit que ce spectacle cristalisait le renouveau du théâtre féministe québécois.
Les représenstations au Cégep seront mises en scène par Émilie Lévesque. La troupe est composée de Savannah Clavel, Anne-Sophie Day, Raphaël Denicourt, Mya Dutel, Nicolas Faucher, Florence Garant, Yan Garant, Heinzar Pierre, Vincent Reymond-Delorme et Abigaël Turcot.
Les billets sont en vente chez Valspec ou en ligne
Fêtes internationales du théâtre
La troupe du Cégep sera également de la programmation de la 25e édition des Fêtes internationales du théâtre, prévue du 17 au 22 avril. Elle y proposera notamment une expérience immersive. La troupe profitera de l'occasion pour ramener sur scène un artiste émérite, entrepreneur de la région et diplômé du Cégep.
Chienne(s) est présenté au Théâtre de poche du 22 au 25 février. (Photo : Gracieuseté)