La Ville cherche un exploitant pour le bar-terrasse du Vieux canal
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a choisi de confier à un gestionnaire indépendant l’exploitation du bar-terrasse La Cale, situé rue Victoria, aux abords du Vieux canal de Beauharnois.
La Ville a publié un communiqué à cet effet le mardi 7 février, vantant les nombreux avantages de l’établissement au points de vue d’achalandage, de localisation stratégique et son attrait touristique.
Rappelons que le bar-terrasse était exploité depuis son ouverture par la Société du Vieux canal de Beauharnois.
« Le contrat d’exploitation du bar-terrasse La Cale inclut l’octroi du bail pour une durée de cinq ans, avec une option de renouvellement, ainsi que l’achat du fonds de commerce et des actifs du bar-terrasse La Cale », précise-t-on dans l’appel de candidatures.
Cette mesure survient parallèlement à la création de l’identité corporative Destination Salaberry-de-Valleyfield qui prendra la relève de la Société du Vieux Canal. L’objectif est de réorienter le mandat du futur organisme vers le développement de l’offre touristique à Salaberry-de-Valleyfield et la coordination des différents acteurs du secteur.
Des discussions se poursuivent au sein de l’appareil municipal pour départager les différents mandats touchant l’offre des diverses activités offertes au Vieux canal et le rôle qui incombera dorénavant à la Société du Vieux canal.
Les candidats souhaitant déposer leur candidature doivent se rendre sur le site web de la Ville afin de prendre connaissance de tous les détails de l’offre et de vérifier leur admissibilité. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 27 février 2023.