L’édifice Jacques-Viau a été mis en vente cette semaine par la Ville. Mais le Service récréatif et communautaire qui y loge depuis quelques années ne déménagera pas de sitôt pour autant.
«Pour l’instant, on a mis dans l’offre d’achat qu’il y aurait un bail pour quelques années, a expliqué le directeur général de Salaberry-de-Valleyfield, Pierre Chevrier. Ce serait selon un montant fixé qui serait avantageux. »
Ce laps de temps permettrait à la Ville de réfléchir à l’emplacement futur du Service récréatif et communautaire. M. Chevrier a évoqué un terrain acheté par la municipalité qui a été associé pour le nouveau garage municipal. Une possibilité qui fait partie de la réflexion actuelle.
L’édifice Jacques-Viau, qui est l’ancienne Caisse Saint-Eugène, est situé sur le boulevard Hébert. La Gendarmerie royale canadienne avait déjà projeté acheter l’immeuble. Elle a finalement opté pour se porter acquéreur d’une partie du terrain et agrandir son immeuble actuel situé à côté.
Le prix de vente minimum est fixé à 800 000 $ plus taxes. Selon l’évaluation du dernier rôle triennal, l’immeuble (terrain et bâtiment) est évalué à 791 400 $.
