La Ville resserre la surveillance au parc Salaberry
À la suite de divers événements survenus au cours des derniers mois, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a décidé de déployer des mesures de surveillance additionnelles au parc Salaberry afin de rehausser la sécurité.
Dans un communiqué, on annonce que des rondes de surveillance s’ajouteront aux visites des travailleurs de rue dans le parc, de manière à prévenir les méfaits et désamorcer les situations susceptibles de dégénérer.
Devant la recrudescence des attroupements, des actes de vandalisme et plus récemment, de cas de voies de fait, la Ville rehausse les mesures de contrôle afin de s’assurer que le parc est sécuritaire.
« Les citoyens étaient de plus en plus nombreux à nous faire part de leurs inquiétudes et de leur inconfort à fréquenter le parc. Ce n’est pas normal et nous ne pouvons pas laisser la situation dégénérer davantage, de préciser le maire, Miguel Lemieux. La Ville continuera de faire sa part pour offrir les services de soutien destinés aux personnes en situation d’itinérance ou aux prises avec des problématiques de santé mentale, mais restera ferme sur les interventions nécessaires afin d’assurer la sécurité de tous les usagers du parc. »
Les mesures de surveillance évolueront en fonction des besoins et de l’évolution de la situation, qui sera suivie de près avec l’aide de la Sûreté du Québec et des partenaires communautaires du milieu.
Ces mesures s’ajoutent d’ailleurs à un renforcement de la sécurité à la bibliothèque Armand-Frappier, où un agent additionnel est en poste depuis un mois afin d’accroitre la surveillance du lieu pendant les heures d’ouverture.