Actualités

L’ambiance à la fête à l’école Léopold-Carrière

le vendredi 26 mai 2023
Modifié à 14 h 48 min le 26 mai 2023
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Les enfants se sont régalés de hot-dogs à la fête familiale à l'école Léopold-Carrière jeudi. (Photo Journal Saint-François : Eric Tremblay)

La fête familiale célébrée jeudi à l’école primaire Léopold-Carrière a rencontré un vif succès. 

Le directeur de l'école primaire, François Cusson (à droite), ne chômait à la plaque. (Photo Journal Saint-François : Eric Tremblay)

Sous un soleil radieux, l’ambiance était festive pour cet événement organisé par la quinzaine d’éducatrices du service de garde. «Notre fête familiale survient après la Semaine des services de garde scolaire; c’est important de souligner le travail crucial de cette équipe dans la réussite éducative, a expliqué la directeur François Cusson entre deux cuissons de hot-dogs. On a voulu souligner leur boulot, et elles ont décidé d’en faire encore plus.»

La fête organisée après les classes dans la cour d’école se voulait un moment rassembleur à Les Coteaux. M. Cusson ajoutait qu’il était important de susciter le sentiment d’appartenance envers le milieu scolaire. «On souhaite que les parents se réapproprient l’école après deux ans de pandémie.»

Plusieurs commanditaires ont contribué au succès de cet après-midi. Également, un mois avant la fête, les élèves avaient fabriqué des bracelets, décorations ou autres à mettre en vente au bazar. Ils sont 240 élèves et jeunes des classes bleues qui fréquentent le service de garde à Les Coteaux. 

Les sommes amassées par le bazar et la vente de hot-dogs allaient être injectées dans l’aide alimentaire. Le directeur Cusson a confirmé que les besoins étaient grands au point de dépasser le budget annuel alloué. 

Les profits de la fête, notamment ceux du bazar, allaient servir pour l'aide alimentaire à l'école. (Photo Journal Saint-François : Eric Tremblay)

Dernières nouvelles