Lancement d'un nouvel ouvrage écologiste

(Photo gracieuseté)
Géographe, géomorphologue et écrivain engagé, Stéphane Gingras propose sa version personnelle de l’oeuvre originale de Michel Jurdant publiée en 1981, Les insolences d’un écologiste à l’ère du 2.0, dans une prose aussi lucide que provocante.
Les insolences d’un écologiste 2.0 se veut un essai percutant, une réflexion sans détour sur les grands enjeux environnementaux contemporains.
Membre de l'équipe d'Ambioterra, Stéphane Gingras compte à son actif plus de 35 ans d’expérience en gestion de projets environnementaux et en vulgarisation scientifique, ayant été chargé de projet pour Greenpeace et directeur régional pour la coalition Great Lakes United-Section Québec.
Membre de la délégation du Canada lors des réunions des Nations Unies à New York Rio +10, M. Gingras a aussi agi comme coordonnateur de la commission sur les ressources naturelles et du territoire de la CRÉ du Haut Saint-Laurent. Il a aussi travaillé comme inspecteur municipal pour plusieurs municipalités du Suroit, avant de se joindre à l’organisme Ambioterra où il est chargé de projet depuis 2014.
Le lancement se fera sous forme de 5 à 7 convivial, le vendredi 25 avril à 17h à la librairie Côté Gauche, au coeur duquel discussions chaleureuses et débats animeront la soirée. Un moment d’échange, de rencontre et de réflexion, dans une atmosphère décontractée et stimulante.