L’approche humaine avant tout pour Tyler Jones

Tyler Jones dit avoir bien connecté avec le chef Jagmeet Singh. (Photo gracieuseté)
Aller à la rencontre des gens, échanger avec eux sur leurs besoins et aspirations, c’est l’approche que privilégie le candidat néo-démocrate Tyler Jones dans l’actuelle campagne électorale.
Originaire du Haut-Saint-Laurent, le candidat du NPD demeure à Salaberry-de-Valleyfield avec sa conjointe. C’est pour redonner à sa communauté ce qu’elle lui a offert depuis les 30 dernières années qu’il s’est lancé en politique.
Un souhait qu’il a décidé de concrétiser à la suite d’une rencontre avec le chef Jagmeet Singh l’été dernier lors de l’élection partielle dans LaSalle-Émard-Verdun.
«J’ai ressenti une réelle connection humaine avec Jagmeet, on s’entend bien et on partage une même vision du Canada, dit-il. Il se rappelait très bien de son passage dans la région alors que le comté était représenté par Anne Quach.»
Le dossier de l’agriculture interpelle particulièrement le candidat âgé de 30 ans. «J’ai échangé avec plusieurs agriculteurs qui se disent inquiets face à la menace américaine et l’incertitude que cela occasionne, mais ils ne se sentent pas écoutés. Au NPD, on a une approche qui mise sur l’aspect local d’abord.»
Tyler Jones admet que la circonscription représente un large territoire à couvrir en 30 jours, mais il compte aller à la rencontre du plus grand nombre d’électeurs possible durant la présente campagne.