Le Noir et Or était mal parti samedi face aux Lynx. Un placement raté et un échappé ont permis aux visiteurs de se forger une belle avance. Mais personne n’a paniqué dans le camp Bicolore. Ce qui leur a permis de reprendre le contrôle et sortir vainqueur 52-37.
«Ç’a été assez spécial comme match, a d’abord lancé Patrick Lauzon. Personne n’a paniqué lorsque nous étions en arrière 14-1. C’est d’abord une question d’attitude au banc des joueurs, mais c’était une question de temps avant de se mettre en marche. L’attaque déplaçait bien le ballon. »
L’offensive a généré 645 verges de gain, dont 444 au sol. «Maxime Gareau (161 verges et 4 touchés) et William Lavoie (189 verges et 1 touché) sont une bonne combinaison 1-2 punch, a qualifié l’entraîneur-chef. Pour le classement, il s’agissait d’un match important. D’autant plus qu’après le match, on a appris la défaite de l’Outaouais, si bien que le championnat de saison est toujours à notre portée. »
Deuxième quart infernal
En déficit 14-1, le Noir et Or a été en mesure d’inscrire des points. D’abord Maxime Gareau sur une passe de 9 verges en fin de premier quart. Ensuite, Julien Rivest (passe 9 verges), Gareau (course 1 verges), un touché de sûreté et William Lavoie (course de 24 verges), ont permis aux locaux de prendre les devants 31-14.
Les Lynx sont revenus au retour de l’intermission. Une longue séquence qui s’est conclue avec un touché. La réplique ne s’est pas fait attendre. D’abord Gareau, son troisième de la partie (course de 16 verges) puis un deuxième de Rivest (passe de 24 verges).
Les deux équipes ont ensuite échangé des séries concluantes et Gareau a terminé son match productif avec un quatrième majeur (course de 39 verges).
Dernier match local
Samedi à 13 h, le Noir et Or reçoit la visite des Nordiques de Lionel-Groulx. Un bon match en perspective pour ces équipes impliquées dans une belle rivalité. «C’est un match super important, notre plus gros défi jusqu’à présent cette saison, qualifie Lauzon. Les Nordiques n’ont pas un dossier de 7-0 pour rien. Nous sommes confiants de compétitionner avec eux. »
| Statistiques du Noir et Or |
| Offensives |
|
Kelley Brossard: 17/25 pour 201 verges avec deux passes de touchés et deux interceptions Maxime Gareau: 161 verges et 4 touchés William Lavoie: 189 verges et 1 touché Julien Rivest: 5 passes pour 55 verges et 2 touchés Neuf receveurs différents ont capté au moins une passe |
| Défensives |
|
Mathieu Hutchison: 4 plaqués solos, 5 assistés, 1 sac et 1 plaqué pour perte de terrain Alex Gareau: 1 interception, 2 plaqués en solo et trois assistés Hugo-Alexandre Chabot: 4 plaqués solos et 5 assistés Hugo Martin: 4 plaqués solo, 4 assistés et 1 sac |
