Le beigne Olympiques spéciaux de Tim Hortons est de retour
Tim Hortons s’associe fièrement à Olympiques spéciaux Canada pour une sixième année afin de recueillir des fonds pour les athlètes grâce à la vente du beigne Olympiques spéciaux, offert dans les restaurants Tim du Canada à compter de vendredi et jusqu’au 2 février.
«Seulement pour la région du Suroît, nous parlons d’une trentaine de bénévoles pour ces jeunes autistes, trisomiques ou déficients intellectuels qui pratiquent une dizaine de sports et qui représentent la région ou le Québec sur la scène provinciale, nationale et même mondiale», indique Sophie Sanche coordonnatrice d’Olympiques spéciaux Québec Suroît.
Chaque année, 100 % des recettes de la vente des beignes Olympiques spéciaux sont versées à Olympiques spéciaux Canada pour permettre aux athlètes ayant une déficience intellectuelle ou développementale de réaliser leur plein potentiel de nouvelles façons, tant dans le sport que dans leur vie.
« Nous sommes si fiers que les propriétaires de restaurants Tim Hortons, les membres d’équipe et les invités continuent de se rassembler chaque année pour favoriser l’accès au sport pour tous par la vente du beigne Olympiques spéciaux », déclare Axel Schwan, président de Tim Hortons.
Dans la région et ailleurs
Les beignes Olympiques spéciaux vendus dans la grande région du Suroît pendant le week-end serviront à financer les activités des jeunes parathlètes comme Alex, Benjamin, Francesca, Jordan et Louis-Philippe qui pratiquent le curling, les quilles, le golf, le hockey et de nombreux autres sports comme le basketball en fauteuil-roulant.
L’été prochain, ils seront à Granby pour les Jeux provinciaux, du 6 au 10 août, afin d’y prendre part à cet équivalent spécial des Jeux du Québec. «Ce sont des levées de fonds comme celle-là qui sont nécessaires», ajoute Sophie Sanche, lors du lancement de la campagne tenu vendredi au Tim Hortons de Les Coteaux qui se fait un devoir d’appuyer la communauté de diverses façons.
Tim Hortons soutient également Olympiques spéciaux Canada par l’entremise de ses programmes pour la jeunesse S’amuser grâce au sport et Enfant actif. Ceux-ci sont conçus pour aider les enfants ayant une déficience intellectuelle à développer des habiletés motrices et sportives de base grâce à des expériences amusantes et positives. Ces programmes leur permettent de développer leur forme physique, de montrer leur courage, d’éprouver de la joie, d’améliorer leurs habiletés et de se faire des amis.
Le beigne Olympiques spéciaux sera offert dans les restaurants Tim Hortons participants au Canada de vendredi jusqu’à dimanche, le 2 février. Il est fait d’une délicieuse pâte à gâteau au chocolat et recouvert de fondant blanc, de vermicelles colorés et de garniture fouettée. La conception multicolore est inspirée de la diversité et l’inclusion, thèmes centraux de la mission des Olympiques spéciaux.