À moins de trois semaines de sa première défense du championnat des poids moyens (160 livres) de la Canadian professional boxing council, Francis Lafrenière se dit confiant et prêt pour l’affrontement.

Reconnu pour mettre les bouchées doubles, le boxeur de Coteau-du-Lac fait honneur à sa réputation. «Je suis en bonne condition physique, de dire le champion. Même que je suis en avance sur le plan. Habituellement, je pèse 168 livres quelques jours avant le combat et c’est mon poids présentement.»

Même si Francis Lafrenière compte présentement une série de victoires convaincante, il ne faudrait pas croire que la tâche sera facile le samedi 24 octobre au Complexe Gilles Tremblay de Repentigny. Son adversaire, Aubrey Morrow est classé troisième sur l’échiquier canadien.

«C’est un cogneur, informe Francis Lafrenière. Il n’a jamais dépassé 7 rounds. Mon entraîneur Howard Grant souhaitait que je l’affronte. Il est persuadé que j’ai les outils pour remporter ce duel.»

Lors de son dernier combat, Francis Lafrenière a peaufiné sa préparation en mettant les gants avec Lucian Bute. Cette fois, c’est bien différent. «Je m’entraîne avec Otis Grant. Mon entraîneur habituel est en Floride afin de préparer Lucian pour son prochain combat, mentionne Lafrenière. J’ai changé quelques aspects de mon entraînement et j’ai ajouté un programme d’haltérophilie. Je crois que je serai plus fort et même plus vite qu’auparavant.»

Les billets pour le combat du «People Champ» sont disponibles au Club de boxe Lafrenière, 655 route 201 à Saint-Clet, 450-208-3802.