Économie
Le centre de distribution OK Pneus opérationnel en juin prochain
le jeudi 17 octobre 2019
Modifié à 15 h 15 min le 17 octobre 2019
Le coup d’envoi a été donné jeudi pour les travaux de 14 M$ visant la construction d’un nouveau centre de distribution de OK Pneus dans le parc industriel et portuaire Perron à Salaberry-de-Valleyfield.
L’entreprise basée à Surrey, en Colombie-Britannique, déménagera ainsi à Valleyfield ses installations de Baie d’Urfé, et verra ses espaces atteindre une superficie de 200 000 pieds carrés, sur un terrain situé sur le nouveau Croissant Joseph-Armand-Bombardier.
« Nous avons visité plusieurs sites (avant celui de Salaberry-de-Valleyfield). Après divers échanges avec la Ville, nous avons arrêté notre choix ici en raison de la présence du port, du réseau autoroutier donnant accès à l’Est ontarien et aux Maritimes », a fait savoir le p.d.g. de OK Pneus, Jim Caldwell.
Ce dernier a d’ailleurs prononcé quelques mots en français pour exprimer la fierté de l’entreprise d’inaugurer ces travaux, pour ce qui sera le plus important centre de distribution d’OK Pneus pour l’Est du Canada.
[caption id="attachment_72441" align="alignnone" width="444"] Le nouveau centre de distribution d’OK Pneus devrait être complété en juin 2020. (Photo Journal Saint-François Gracieuseté)[/caption]
Les nouvelles installations devraient être complétées en juin prochain, a signifié M. Caldwell, en ajoutant qu’elles emploieront une cinquantaine de personnes, dont 16 provenant des installations de Baie d’Urfé. Une fois opérationnel, le centre de distribution devrait connaître un achalandage d’une soixantaine de camions-remorques par jour en période de pointe.
Projet structurant
Le maire Miguel Lemieux n’a pas caché sa joie d’assister à la concrétisation de ce projet qu’il a qualifié de structurant, dans une partenariat qui se veut « gagnant-gagnant » avec l’entreprise. «Vous allez réaliser que vous avez fait le bon choix», a-t-il lancé aux représentants d’OK Pneus, présents en grand nombre pour l’occasion.
Qui plus est, la Ville se trouve à faire fructifier ces terrains de 488 000 pieds carrés qu’elle avait rachetés d’une entreprise qui n’avait pu rencontrer les conditions de son acquisition initiale. « Nous avons eu le courage de racheter ces terrains et aujourd’hui, ça paie », s’est réjoui le maire.
Cette construction ouvrira d’ailleurs la voie à d’autres projets sur le nouveau Croissant Joseph-Armand-Bombardier, a dit croire M. Lemieux. Il a salué au passage les représentants de l’entreprise Loracon Construction, qui s’est vue confier la construction du nouveau centre de distribution.
[gallery ids="72442,72443"]