Sports
Le champion du Défi du vendredi planifie un retour en HRL
le vendredi 14 juillet 2023
Modifié à
Comme l’an dernier, Bobby King a fait la barbe à ses rivaux en finale du Défi du vendredi qui avait lieu en classe Hydro 350.
Seul «invité» de la classe, le pilote du H-242 LDC Construction ne s’est pas défilé lorsque questionné à savoir s’il se considérait comme un trouble-fête parmi les réguliers de la Ligue des régates d’hydroplanes. «Je supporte l’ACHA, devenu HRL, depuis 10 ans, a-t-il affirmé. Il est arrivé certains choses au fil des ans [COVID et éléments personnels], mais je planifie revenir définitivement sur le circuit. Je lève mon chapeau à la HRL qui a su établir un circuit compétitif avec d’excellents compétiteurs. Les gens ont fait un travail incroyable.»
Vendredi, l’Américain a sorti un autre lapin de son chapeau pour conserver sa couronne acquise en 2022. Il n’a pas pris le meilleur départ, mais du corridor intérieur, il a fait parler toute la puissance de son moteur pour placer les pontons devant ses rivaux dès le premier virage. Andrew Tate l’a talonné un moment, mais le pilote du H-300 Pennzoil a été pénalisé pour avoir été trop hâtif au départ. «C’est toujours un sentiment incroyable de gagner à Salaberry-de-Valleyfield. C’est une vraie ville de course, il n’y a aucune autre place au monde comme ici.»
Le pilote a apprécié le format à trois tours. Mais il a hâte de revenir à la régulière, avec des qualifications à cinq tours. «On ne s’assoit pas sur nos lauriers, a-t-il insisté. On travaille déjà sur l’embarcation. On fait nos devoirs. Parce qu’il y a tellement de bons pilotes comme Nicolas Rousse, Éric McKenna, Martin Rochon, Andrew Tate, etc.»
Plusieurs pilotes ont éprouvé des bris vendredi. Il disait espérer qu’ils sauraient tous de retour afin de maintenir le niveau de compétitif le plus élevé possible.
Résultats de la finale du Défi du vendredi en Hydro 350
Pilote Bateau Temps
Bobby King H-242 LDC Construction 2 :06;02
Martin Rochon H-773 RTX Wheels 2 :18;46
Dominic Maisonneuve H-4 Big Decision 2 :46;14
Marc Lecompte H-104 Gestion Unick 2 :46 ;31
Andrew Tate H-300 Pennzoil P1
Richard Haineault H-2 Novo Racing P1
Nicolas Rousse H-225 Rousse Motorsport P1
P1 = Pénalité pour avoir volé le départ
Seul «invité» de la classe, le pilote du H-242 LDC Construction ne s’est pas défilé lorsque questionné à savoir s’il se considérait comme un trouble-fête parmi les réguliers de la Ligue des régates d’hydroplanes. «Je supporte l’ACHA, devenu HRL, depuis 10 ans, a-t-il affirmé. Il est arrivé certains choses au fil des ans [COVID et éléments personnels], mais je planifie revenir définitivement sur le circuit. Je lève mon chapeau à la HRL qui a su établir un circuit compétitif avec d’excellents compétiteurs. Les gens ont fait un travail incroyable.»
Vendredi, l’Américain a sorti un autre lapin de son chapeau pour conserver sa couronne acquise en 2022. Il n’a pas pris le meilleur départ, mais du corridor intérieur, il a fait parler toute la puissance de son moteur pour placer les pontons devant ses rivaux dès le premier virage. Andrew Tate l’a talonné un moment, mais le pilote du H-300 Pennzoil a été pénalisé pour avoir été trop hâtif au départ. «C’est toujours un sentiment incroyable de gagner à Salaberry-de-Valleyfield. C’est une vraie ville de course, il n’y a aucune autre place au monde comme ici.»
Le pilote a apprécié le format à trois tours. Mais il a hâte de revenir à la régulière, avec des qualifications à cinq tours. «On ne s’assoit pas sur nos lauriers, a-t-il insisté. On travaille déjà sur l’embarcation. On fait nos devoirs. Parce qu’il y a tellement de bons pilotes comme Nicolas Rousse, Éric McKenna, Martin Rochon, Andrew Tate, etc.»
Plusieurs pilotes ont éprouvé des bris vendredi. Il disait espérer qu’ils sauraient tous de retour afin de maintenir le niveau de compétitif le plus élevé possible.
Résultats de la finale du Défi du vendredi en Hydro 350
Pilote Bateau Temps
Bobby King H-242 LDC Construction 2 :06;02
Martin Rochon H-773 RTX Wheels 2 :18;46
Dominic Maisonneuve H-4 Big Decision 2 :46;14
Marc Lecompte H-104 Gestion Unick 2 :46 ;31
Andrew Tate H-300 Pennzoil P1
Richard Haineault H-2 Novo Racing P1
Nicolas Rousse H-225 Rousse Motorsport P1
P1 = Pénalité pour avoir volé le départ