Accusé de conduite dangereuse ayant causé des lésions à la suite d’un accident qui avait fait cinq blessés à Saint-Clet en septembre 2015, Phillip Hargrave devra se soumettre à un examen psychiatrique à la demande de son avocat.

L’accusé âgé aujourd’hui de 28 ans a comparu mercredi au palais de justice de Valleyfield. Il était accompagné de son père. Hargrave sera de retour au tribunal le 8 juin prochain pour la poursuite des procédures.

Le jeune homme avait déjà plaidé non-coupable à la dizaine d’accusations de conduite dangereuse et conduite avec les facultés affaiblies portées contre lui quelques jours après l’accident, alors qu’il se trouvait encore sur son lit d’hôpital.

Dans la salle d’audience mercredi, les proches de Kevin Gratton, victime d’un traumatisme crânien qui l’a laissé dans un état végétatif à la suite du drame, assistaient à la comparution.

Ceux-ci demeurent amers face au drame dans lequel le chauffard a entraîné leur famille le 26 septembre 2015. L’accusé circulait à haute vitesse lorsqu’il a frappé une camionnette à proximité de l’intersection des routes 201 et 340 au cœur du village de Saint-Clet. La camionnette a ensuite percuté la petite voiture conduite par Kevin Gratton.

Placé à l’unité de soins de longue durée, au 8e étage de l’Hôpital du Suroît, le jeune homme demeure confiné à un fauteuil roulant. Ses parents, Stéphane Gratton et Linda Bercier veillent à ce qu’il ne manque de rien en lui assurant tout leur amour et les soins quotidiens, en attendant qu’une place se libère au CHSLD Dr-Aimé-Leduc.

À lire aussi:

Kevin Gratton s’accroche à la vie avec l’aide de ses proches

La vitesse au volant fait cinq blessés