Actualités
Élections fédérales 2025

Le chef du Bloc à Saint-Louis-de-Gonzague pour le brunch de Pâques

Il y a 7 heures
Modifié à
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

En compagnie de la candidate Claude DeBellefeuille, le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet a partagé le brunch de Pâques à la Ferme Montcalm de Saint-Louis-de-Gonzague. (Photo Journal Saint-François - Mario Pitre)

C'est à la Ferme Montcalm de Saint-Louis-de-Gonzague que le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet a choisi de partager le brunch de Pâques en compagnie de la candidate Claude DeBellefeuille et plusieurs membres de la famille Montcalm, déjà bien connue dans le milieu agricole.

Dans une atmosphère détendue et familiale, M. Blanchet a eu l'occasion d'échanger avec le producteur laitier qui a longtemps agi comme un porte-parole important de l'industrie laitière. Le chef bloquiste a d'ailleurs souligné l'implication de M. Montcalm à cet égard.

L'échange entre les deux hommes a notamment porté sur la question de la gestion de l'offre, pour laquelle le chef bloquiste souhaite que le gouvernement fédéral adopte une loi pour encadrer et protéger l'agriculture québécoise et canadienne.

Pour Maurice Montcalm, «c’est notre vie, la gestion de l’offre», a-t-il insisté.

(Photo Journal Saint-François - Mario Pitre)

La Ferme Montcalm et Frères, impliquant deux frères et leurs trois fils partenaires, ont procédé à un investissent de 3 millions $ au cours des dernières années dans une nouvelle étable et des robots dernier cri.

L'entreprise qui a célébré ses 100 ans en 2022 a également fait l'objet d'un documentaire de 50 minutes témoignant du quotidien pas toujours facile des producteurs laitiers.

(Photo Journal Saint-François - Mario Pitre)