Devant le piquetage annoncé le 28 octobre, le Collège a avisé ses résidents qu’il ne serait pas en mesure de leur garantir un accès libre et sécuritaire.

Le mémo, signé de Robert Ranger, coordonnateur aux ressources matérielles et services communautaires, a été expédié aux résidents le 23 octobre.

On y explique qu’en raison de la ligne de piquetage autour du Collège, «il est possible que l’accès à la résidence soit restreint durant cette période. » D’ailleurs, le Collège ne sera pas ouvert cette journée et ce, pour une durée de 24 h.

Un agent de sécurité sera posté à la résidence, située aux étages supérieurs du collège. Ce dernier tentera de guider les étudiants qui logent dans les 90 chambres, et de veiller à la possibilité d’entrer et de sortir de la résidence.

Anne-Marie Lefebvre, directrice des communications au Collège, refuse de voir une propagation de la peur dans cette missive. Pour elle, il s’agit de prévenir les étudiants afin qu’ils prévoient leur journée de mercredi. «On n’est pas en mesure de présumer du mouvement de piquetage», dit-elle.

Mme Lefebvre prévient les résidents de ne pas être étonnés du grand nombre de personnes autour du Collège, puisque les employés des trois syndicats seront en grève le 28 octobre. Les résidents pourraient être intimidés à l’idée de briser la ligne de piquetage pour retourner à leur résidence.

De plus, les résidents, comme le reste de la population étudiante ne pourra circuler à l’intérieur du Collège, notamment pour aller s’entraîner au gymnase.