Après un mandat, le conseiller du quartier Champlain, Jean-Luc Pomerleau, a décidé de ne pas solliciter de second mandat.
L’échevin en a fait l’annonce mardi lors de la séance du conseil de Ville. «Mes occupations communautaires prennent beaucoup de mon temps et j’entends m’y consacrer», a -t-il indiqué.
Le maire Denis Lapointe a qualifié le conseiller de défenseur de la veuve et de l’orphelin à la table du conseil. «Vous aviez toujours à cœur le développement social et communautaire, a indiqué le premier magistrat. Votre préoccupation envers les personnes handicapées notamment a permis de nous élever à ce niveau-là. Nous avions tendance à les oublier dans le discours et vous nous avez ramené à l’ordre. »
M. Pomerleau avait été élu aux élections municipales de 2013. Il avait la confiance de 54,68 % des électeurs du quartier Champlain, pour vaincre Yves Legault. Sa victoire lui avait permis de succéder à Robert Savard qui avait opté pour se présenter à la mairie.
Jean-Luc Pomerleau terminera sa vie politique dans l’action lui qui a été désigné pro-maire pour les trois prochains mois.
Il est le deuxième conseiller de Salaberry-de-Valleyfield a annoncé qu’il ne sollicitera pas de mandat. Le mois dernier, Denis Laître, conseiller de Grande-Île, avait procédé à la même annonce.
Jacques Smith, conseiller du quartier Robert-Cauchon, est le seul des six autres conseillers à avoir indiqué publiquement qu’il serait candidat aux prochaines élections.
| Commissions, comités ou organismes auxquels Jean-Luc Pomerleau participait |
|
Commission de la gestion du territoire Comité consultatif en développement durable et environnement Comité de liaison du parc industriel Saranac Comité du Plan d’action pour les personnes handicapées Comité mixte municipal-industriel Comité ZIP du Haut-Saint-Laurent Corporation de gestion du marché public régional Pour un réseau actif dans nos quartiers Marina Valleyfield (substitut) Transport adapté aux personnes handicapées (comité d’admission et comité des représentants des municipalités) |
