Le CSSVT doit composer avec 1 % de moins à son budget
Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) voit son budget amputé de 1,2 M$, ce qui représente 1% de son total.
Il s’agit de l’impact ressenti localement des compressions budgétaires du ministère de l’Éducation qui se chiffrent à 200 M$ pour l’ensemble du Québec.
Me Luc Langevin, directeur des services du secrétariat général et des communications, a laissé entendre que le CSSVT doit revoir certaines dépenses pour atteindre les cibles du ministère.
«Pour atteindre ce budget révisé, nous devrons mettre en place des mesures efficientes pouvant inclure une gestion plus stricte de l’approvisionnement et certains ajustements nous permettant de maintenir la qualité de nos services», a-t-il répondu.
Il poursuit en précisant qu’aucune information ne sous-entend l’imposition d’une pause sur les chantiers scolaires dans la région. «Les projets annoncés sont maintenus», ajoute-t-il.
En octobre dernier, le gouvernement avait déjà annoncé un gel des embauches dans l’ensemble de la fonction publique. Le CSSVT se conforme à cette demande qui contribuera à l’effort budgétaire exigé.
Me Langevin affirme que le service aux élèves sera maintenu : «puisque ces types d’emploi ne sont pas touchés par cette directive.»
Malgré ces compressions, la CSSVT répète que sa priorité est d’assurer un environnement favorable aux apprentissages et à la réussite éducative des élèves.
«Nous veillerons à minimiser l’impact de ces mesures sur les services essentiels en lien avec la réussite éducative et nous demeurerons attentifs aux ajustements nécessaires, afin de garantir le bien-être de notre communauté scolaire», a terminé Me Luc Langevin.