Actualités
Sports

Le curling balaie le cancer

le lundi 20 février 2023
Modifié à 11 h 00 min le 20 février 2023
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Alexandre Leduc et Simon Hébert, qui ont assuré la coordination du tournoi de la Fondation, et le président d’honneur Yoan Gagné étaient heureux de remettre un chèque de 9500 $ pour la Société de recherche sur le cancer. (Photo Journal Saint-François : Eric Tremblay)

Le tournoi de curling de la Fondation va remettre 9500 $ à la Société de recherche sur le cancer. 

Pour le président d’honneur, Yoan Gagné, le dévoilement des résultats complétait une série de bonnes nouvelles. Avant le tournoi, celui qui est atteint d’un cancer du pancréas a appris que la chimiothérapie avait réussi. Il sera bientôt opéré et se retrouvera sur le chemin de la guérison.

«Merci tout le monde d’avoir participé, a-t-il indiqué dimanche au Club de curling de Valleyfield. C’est pour une bonne cause. Ça va sûrement faire la différence. C’est important des dons comme celui-là. Ça sauve des vies.»

Simon Hébert, qui a assuré la coordination du tournoi avec Alexandre Leduc, était content de ces bonnes nouvelles. Ce qui lui donne bon espoir de rejouer compétitif avec Yoan.

Une nouvelle tradition

Le tournoi de la Fondation est une nouvelle initiative qui a émergé du club situé sur la rue Maden. Le succès a été tel cette année que 24 équipes ont lancé la pierre sur les glaces. Ils étaient aussi plus de 200 au souper-spaghetti samedi soir. 

Un encan qui comprenait 11 prix dont un chandail de Nick Suzuki, et les commanditaires, ont permis de gonfler le montant. Parmi les partenaires, notons CEZinc, Groupe Tremblay, les Toitures Ghislain Thivierge, Lineage et Mia Pasta.

L’objectif est que faire de ce tournoi une tradition et contribuer à une cause différente chaque année.

L’équipe de Pierre Cuillerier a remporté la finale devant celle de Martin Rousse.