Faits divers
Vaudreuil-Soulanges

Le double-meurtre de Saint-Clet dans la mire de l'émission Le Parloir

Il y a 4 heures
Modifié à
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Annie-Soleil Proteau, Félix Séguin et Victoria Charlton discutent du double-meurtre de Saint-Clet à l'émission Le Parloir.

Le double-meurtre ayant coûté la vie de l’ancien maire de Saint-Clet, André Leroux et de sa conjointe, Christiane Maurice, le 5 juillet 1994, se retrouve parmi les dossiers présentés dans le cadre de l'émission Le Parloir, diffusée sur la nouvelle chaîne Témoin.

« Ce qui nous intéressait dans ce dossier, c'est de découvrir l'intrigue qui se cache derrière ce crime, explique l'animateur Félix Séguin. Dès le départ, il est clair qu'une partie de l'intrigue pointe vers le crime organisé.»

En compagnie de ses collaboratrices Annie-Soleil Proteau et Victoria Charlton, le journaliste judiciaire discute des divers éléments de l'enquête menée par la Sûreté du Québec et rapportés dans les médias, en faisant intervenir des experts et personnes qui y ont été reliées de près ou de loin.

(Capture d'écran)

Certains éléments entourant ce crime soulèvent l'intérêt des investigateurs du Parloir: le fait de la conjointe d'André Leroux apparaissent comme une victime collatérale; les activités de contrebande qui sévissaient à l'époque; le fait que l'ancien maire ait été propriétaire d'un bar, à une époque où les moeurs politiques étaient différentes.

Félix Séguin mentionne que le retour de ce dossier sous les projecteurs n'a pas encore permis de découvrir de nouvelles pistes pouvant mener à l'auteur de ce double-meurtre. Par contre, le journaliste indique qu'il a été contacté par une personne qui pourrait détenir certaines informations pertinentes. Le dossier est à suivre.

Entre-temps, l'émission Le Parloir suscite un grand intérêt sur la nouvelle chaîne Témoin, qui se consacre aux affaires judiciaires. Une deuxième saison est d'ailleurs en discussion, puisque la présente saison a déjà entraîne « une déferlante de nouveauc cas à explorer », assure Félix Séguin.

En onde depuis le 10 octobre, l’émission Le Parloir compte 10 épisodes de 60 minutes chacun diffusées le mardi à 21h et en reprises.