Après avoir mis la main sur le titre du calendrier régulier, le Plomberie René Langevin devient la première équipe depuis La Caisse Desjardins Notre-Dame-de-Bellerive de 2010 à réussir le doublé.

En effet, les Bleus ont remporté le tournoi éliminatoire en venant à bout du Émulsion par la marque de 3 à 1. C’était le premier revers de l’après-saison pour la formation aux chandails noirs.
C’est un simple de Michel Lemieux en début de 2e manche qui a permis à Benoit St-Onge d’ouvrir le pointage pour les futurs champions. Le Plomberie René Langevin a doublé son avance quand Stéphane Langevin est venu marquer sur un simple à l’avant-champ de Marc-André Leblanc. Puis, après deux retraits en début de 6e manche, ce même Stéphane Langevin a porté le score à 3-0 grâce à son 6e circuit de 2017. L’Émulsion est revenu à la charge en marquant son unique point à son tour au bâton. Daniel Quinn a frappé un solide double qui a poussé Marc-Olivier Wilford jusqu’au marbre. Mais ce fût trop peu trop tard! Comme la saison dernière, le match de championnat s’est terminé sur un double-jeu. Le lanceur gagnant Alain Fauteux a excellé au monticule allant même jusqu’à avoir 4 manches consécutives de 1-2-3. 
Dans les autres rencontres de la dernière soirée de la saison 2017, une formation hybride des Avocats Perras Couillard a gagné la finale C face à la Caisse Desjardins Notre-Dame-de-Bellerive 10 à 8 et la finale B a vu le Tremblay Grues venir à bout du Carrière Galipeau 7 à 3.
La ligue tiendra encore son tournoi de golf ainsi que son party de fin de saison le 23 septembre. Les deux activités auront lieu au Club de Golf de Valleyfield.