Actualités
Société
Le droit de grève des enseignantes est contesté
le jeudi 08 avril 2021
Modifié à 11 h 13 min le 08 avril 2021
Les syndicats des enseignantes sont furieux après les Centres de services scolaires. Ceux-ci tentent d’interdire la tenue de moyens de pression innovants le 14 avril.
« Ils se sont adressés à la Cour Supérieure. Pour faire tomber notre moyen de pression. Une demande d’injonction interlocutoire et permanente a été déposée. À l’évidence, notre stratégie, visant l’employeur sans nuire à la réussite des élèves, dérange. Selon les prétentions de la partie patronale, le dérangement administratif provoqué par les grèves de courte durée serait abusif », lance Véronique Lefebvre, présidente Syndicat de l’enseignement de la région de Vaudreuil.
La stratégie de la Fédération des Syndicats de l’Enseignement (FSE-CSQ) était de tenir une grève à partir de minuit, jusqu’à 9 h 30. « Ils sont odieux. Ils n’acceptent pas l’idée que nous faisions une grève de courte durée pour ne pas nuire aux enfants. Ils trouvent notre moyen abusif pour l’administration. Ainsi, ils porteront le blâme si nous en venons à faire de longues grèves », ajoute-t-elle.