Plusieurs activités apparaissent à la programmation du Festival Équestre Godmanchester qui se déroulera pour une 7e année, du 28 au 30 juillet, au Ranch TJ, dans le 4e rang.

Selon Michel Duhème, une nouveauté viendra s’ajouter à l’événement cette année, soit une activité de tire de chevaux qui se tiendra le vendredi à compter de 18 h 30.

Mais ce sont surtout les compétitions de gymkhana qui marqueront le Festival, dès 9 h samedi et dimanche. L’an dernier, elles avaient attiré quelque 250 chevaux, et cette marque devrait être surpassée cette année, selon M. Duhème.

Ces compétitions s’inscrivent dans la série de compétitions de l’Association Équestre Régionale Western Sud-Ouest Gymkhana.

Un grand spectacle de gymkhana est d’ailleurs prévu à compter de 19 h samedi, suivi du spectacle du chansonnier Denis Miron à compter de 22 h.

Les amateurs sont également conviés au souper spaghetti servi par le pub Long Rapids dès 17 h samedi, lors duquel on pourra également entendre la jeune chanteuse Lydia Sutherland.

Les familles auront aussi accès à des tours de poneys, jeux gonflables et maquillage pour enfants.