Le Campivallensien Olivier Ménard poursuit sa montée sur la scène québécoise du golf et il a été récompensé à nouveau cette année, tant pour ses performances sportives que son assiduité dans les études.
En début de semaine, le golfeur âgé de 16 ans a reçu un montant de 2000 $ dans le cadre de la 3e édition du Programme de bourses attribuées par Golf Québec et la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec. Tout en se distinguant sur les parcours québécois et canadiens, le récipiendaire s’est affirmé au plan académique en maintenant une moyenne de 82% en 4e secondaire sur les bancs de l’école de Mortagne à Boucherville.
Ses résultats scolaires ont été à la hauteur de ses prestations sur les terrains de golf alors que l’espoir du Suroît a notamment remporté la médaille d’or à la 51e Finale provinciale des Jeux du Québec à Montréal. Olivier s’est avéré la crème de la crème des golfeurs de niveau juvénile, le 20 juillet dernier, sur les links du Club Métropolitain dans l’arrondissement Anjou.
Les 25 et 26 juin, le golfeur blondinet a atteint le podium à la Classique Optimiste Assante quand il s’est classé 3e lors du tournoi disputé au Club Glendale à Mirabel. Olivier Ménard s’est signalé également lors des manches du Championnat régional junior (CRJ) de Montréal. Il a obtenu des résultats de 2e position, le 27 juin au Club Hillsdale en vertu d’un score de 74 (+1) et le 16 août au Club de golf Hemmingford où il a signé une carte de 73 (+1).
Détenteur du 3e rang à l’Ordre du Mérite de Montréal-Sud dans son groupe d’âge, Olivier veut plancher sur ses succès de 2016 pour maintenir sa progression. Le membre du Club Whitlock à Hudson espère figurer parmi les meilleurs golfeurs juniors du Québec l’été prochain. Celui qui fêtera son 17e anniversaire de naissance le 8 décembre prochain envisage une carrière en administration. L’élève de 5e secondaire fait partie du programme Sport-Études à l’école de Mortagne.
Golf Québec et la Fondation de l’excellence du Québec ont remis 73 000 $ en bourses individuelles à 29 jeunes golfeuses et golfeurs très prometteurs, le lundi 3 octobre, au Club de golf Laval-sur-le-Lac. Le président de la FAEQ, Claude Chagnon a rappelé que ce programme de bourses a vu le jour grâce à la volonté commune des deux partis d’appuyer financièrement et de mieux encadrer les jeunes étudiants-athlètes en golf tout en les sensibilisant à la poursuite des études en parallèle de leur carrière sportive.
«Nos jeunes boursiers se démarquent non seulement sur les terrains de golf, mais également dans les salles de classe où ils font preuve de grande rigueur pour arriver à concilier les études et le sport de haut niveau», devait souligner Marcel Paul Raymond, président de Golf Québec.
