Tout était en place pour la bagarre entre Dylan Runne et Grant Hearn en finale 2,5 litres. Les deux jeunes loups ont toutefois été contraints à des abandons, ce qui a pavé la voie au triomphe de Kevin Smith dans le S-26 Dream Weaver.

«J’ai une pensée pour mon père Charles et ma cousine Leah Hoosick qui a gagné ici il y a deux ans, a avoué le pilote après sa victoire. Je sens que je fais désormais partie de l’équipe. »

Troisième qualifié avec notamment deux victoires en qualification, Smith devait se méfier de Dylan Runne du S-3 Miss Jesel et Grant Hearn du S-52 Legacy 1 too qui avaient les corridors intérieurs.
Or, l’embarcation de Runne s’est immobilisée avant le départ, forçant la reprise de la finale. Une fois relancée, Hearn n’a pas eu le départ souhaité; plus tard il a heurté une bouée, signifiant la fin de ses espoirs.

«C’est vraiment un rêve devenu réalité, a signifié le pilote du S-26 Dream Weaver. Le bateau se comporte bien et est très rapide. Je ne pourrai assez remercier mon équipe. »

Frédéric Couturier du S-313 Hydroïd a tout fait pour se faufiler avec la victoire. Le Campivallensien a complété les cinq tours en 0,82 seconde moins rapide que Smith. Championne en titre, Alexis Weber du S-55 My Way a complété le podium.
Le temps le plus rapide est allé au dossier de Hearn avec un 4 :12;71 dans une qualification du dimanche matin.

Finale 2,5 litres
Pilote Embarcation Temps
Kevin Smith S-26 Dream Weaver 4:17;85
Frédéric Couturier S-313 Hydroïd 4:18;67
Alexis Weber S-55 My Way 4:29;66
Samuel Tremblay S-316 4:32;12
Tommy Shannon S-4 Pièces d’autos Valleyfield 4:44;80
Stéphanie Blain S-757 Canada Girl DNF
Grant Hearn S-52 Legacy 1 too DNF
Dylan Runne S-3 Miss Jesel DNS