Le manque de combativité coule les Braves
L’éthique de travail doit primer sur le talent quand vient le temps de compétitionner et de gagner et l’entraîneur-chef des Braves, Bruce Richardson a avoué que ses protégés avaient été dominés dans tous les aspects du jeu par leurs rivaux, le Phoenix de Montréal, qui l’a remporté 4-3 jeudi soir devant une faible foule à l’Aréna Salaberry.
« C’est embarrassant et c’est très décevant, surtout à la maison, devant nos partisans. Je te dirais que c’est inacceptable. On a perdu beaucoup de batailles à un contre un et on a eu l’impression à certains moments qu’il y en a quelques-uns qui n’avaient pas le goût d’être ici », lance Bruce Richardson qui croit avoir manqué de soldats.
Les Braves n’ont pas joué comme une équipe de première place qui a une cible dans le dos. Les visiteurs ont pris les devants rapidement 1-0 avec 86 secondes de jouées en première. Les Campivallensiens ont toutefois pris les commandes avec deux buts sans réplique dans les minutes suivantes, des réussites de Giovanni Collin, son septième et d’Andrew Legault, son deuxième.
Mais avant la fin du premier vingt, le Phoenix a nivelé les chances à 2-2 avec six secondes à faire.
Une deuxième à oublier
Les visiteurs ont poursuivi sur cet élan en deuxième en marquant les deux seuls buts de l’engagement. « Crédit à eux autres, ils ont joué tout un match de hockey, ils sont arrivés préparés et ils ont célébré parce qu’ils ont battu l’équipe de première place. Nous, on est arrivés casual et on s’est fait prendre à notre jeu », constate Bruce Richardson qui espère que ses ouailles apprendront de ces erreurs. « Je suis capable de vivre avec bien des choses, mais le manque d’efforts, de combativité, le manque de compétition, j’ai de la misère avec ça », ajoute-t-il.
James Swan a bien marqué son 18e de la saison en fin de match, mais ce fut insuffisant pour orchestrer une remontée, d’autant que les Braves ont écopé de nombreuses pénalités en troisième.
Il y a fort à parier que les joueurs des Braves recevront le message d’être prêts pour le match de vendredi soir contre les Panthères à Saint-Jérôme. Les Panthères pointent au 3e rang du classement général de la Ligue.
Quant aux Braves ils seront de retour à domicile jeudi pour y accueillir le Collège-Français. Longueuil occupe le 4e rang. De gros défis à venir pour les Campivallensiens.