Le Matou sur scène en comédie musicale
L’œuvre phare de l’auteur Yves Beauchemin, Le Matou est produite en comédie musicale depuis l’an dernier. Un spectacle à grand déploiement présenté le 15 mars à la Salle Albert-Dumouchel.
Mise en scène par Joël Legendre et adaptée par Jessy Brouillard, Le Matou est une production 100% québécoise mettant en vedette Audrey-Louise Beauséjour (Élise) et Matthieu Lévesque (Florent), qui incarnent les personnages principaux.
Ils sont entourés de 11 artistes, incluant notamment Renée Wilkins, Alain Dumas, Martin Larocque et Luis Oliva.
«Le public est très content de revoir cette histoire sur scène. C’est une belle façon de replonger dans la nostalgie des années 70 où se déroule l’action», confie Matthieu Lévesque, qui s’est fait connaître en 2011 en participant à l’émission Mixmania 2.
Le comédien-danseur qu’on a pu voir dans Saturday Night Fever aux côtés du danseur Nico Archambault, de même que dans les comédies musicales Rock Of Ages et Le Bodyguard, sans compter le spectacle hommage à Michel Louvain Un certain souvenir, note que le spectacle se rapproche davantage du film de Jean Beaudin que du roman original.
«Il y a certains éléments qu’on a dû actualiser dans la relation entre les personnages d’Élise et de Florent, dit-il. On l’a un peu adouci.»
L’histoire nous ramène en 1974, alors qu’un couple de jeunes Montréalais, Élise et Florent, caresse depuis longtemps le rêve d’acquérir un restaurant. Egon Ratablavasky, figure diabolique, surgit dans leur vie pour leur offrir l’objet de leur désir sur un plateau d’argent. Mais l’aventure tourne vite au cauchemar quand le couple découvre qu’il a été piégé et qu’il a tout perdu.
(Photo Éric Myre)
Élise et Florent devront compter sur toute l’aide qui leur sera offerte, une aide qui proviendra parfois des endroits les plus incongrus...
À travers différents numéros alliant chanson et chorégraphies, Le Matou se veut un spectacle réjouissant et rassembleur, à la fois drôle et touchant.