Le Maxi déménagera boulevard Mgr-Langlois
L’information circulait depuis un certain temps dans la communauté, mais le déménagement du supermarché Maxi sur le boulevard Mgr-Langlois a été confirmé, alors que la Ville a donné son approbation au Plan d’implantation et d’intégration architecturale du projet à son assemblée du 12 septembre.
Le commerce situé à l’extrémité est du Centre Valleyfield sera relocalisé dans une toute nouvelle construction sur un terrain situé au 1840, boulevard Mgr-Langlois, du côté est de la rue Michel-Choinière.
« On a travaillé fort avec la compagnie pour en arriver à un projet d’ensemble qui comprendra une offre commerciale complémentaire ainsi qu’une portion résidentielle», a indiqué le maire Miguel Lemieux. Nos démarches auprès de la chaîne Loblaw, qui possède les supermarchés Maxi, n'ont pas obtenu de retour.
À la lumière de l’information divulguée par le maire, le projet d’aménagement du supermarché intègrera au moins deux autres commerces. Une section du vaste terrain pourrait faire place à des unités d’habitation, question de créer une mixité d’usage et faire en sorte de réduire les déplacements des résidents du secteur.
Un enjeu au Centre Valleyfield
Le maire Miguel Lemieux a par ailleurs indiqué que le départ du Maxi du Centre Valleyfield laissait poindre un enjeu d’accessibilité pour la clientèle qui se déplace à pied.
Des pourparlers ont été entrepris avec les propriétaires du site afin d’entrevoir des pistes de développement pouvant intégrer une offre alimentaire.