Actualités
Faits divers
Sports

Le milieu du triathlon perd un grand bénévole

le vendredi 07 avril 2023
Modifié à 10 h 06 min le 07 avril 2023
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Pierre Jeannotte était impliqué depuis plusieurs années au sein de Triathlon Québec. (Photo Triathlon Québec)

Impliqué dans le milieu du triathlon depuis de nombreuses années, Pierre Jeannotte a perdu la vie le jeudi 6 avril alors qu'il s'affairait à dégager des branches sur sa propriété de Les Coteaux. Il était âgé de 60 ans.

Le sexagénaire avait mené une carrière de plus de 30 ans comme enseignant en éducation physique. Il agissait également à titre d'officiel au sein de Triathlon Québec et comptait plus de 150 événements à son actif. Il était d'ailleurs présent lors de la plus récente édition du Triathlon Valleyfield présentée en juillet dernier au parc Delpha-Sauvé. Il avait alors vanté la qualité de l'organisation campivallensienne.

D'ailleurs, Triathlon Québec lui avait consacré une longue entrevue sur son site web en 2021. Pierre Jeannotte y déclare notamment: «Je dirais que j’ai toujours été un gars qui aime les défis et je mets beaucoup de passion dans tout ce que je fais. Le monde du triathlon est fascinant et surtout très diversifié. De par mon métier, je voulais m’impliquer pour l’éducation, la prévention et la sécurité de notre beau sport. »

À la suite de son décès tragique, c,est toute la communauté du triathlon qui est en deuil. Nos sincères condoléances à toutes les personnes concernées ainsi qu'à ses proches.