Le National s’entend avec Jean-Michel Daoust
Le National de Valleyfield de la Ligue de hockey senior AAA du Québec amorce sa ronde signatures en annonçant avoir mis sous contrat le plus attendu des Campivallensiens cette saison, le prolifique attaquant Jean-Michel Daoust.
« Dans le fond c’est un des premiers que nous avions contactés dans la liste des 12 joueurs que nous voulions protéger, mais nous l’avons quand même repêché en première ronde pour éviter qu’une autre équipe le fasse et qu’ils nous fassent chanter avec Jean-Michel », indique David Rochon, entraîneur-chef et directeur général de la nouvelle franchise, démontrant à quel point il tenait à attirer Daoust dans ses propres terres.
La signature a été officialisée à 19 h le 20 août, à quelques semaines des premiers coups de patin de l’équipe dans cette Ligue au calibre fort relevé qui risque d’attirer son lot de curieux les samedis soirs à Valleyfield.
Un fier joueur de Valleyfield
« Jean-Michel c’est un gars qui est né et qui a grandi dans Valleyfield, je pense qu’il avait autant le goût de venir jouer ici que nous de l’avoir dans l’uniforme vert, noir, jaune et blanc », prétend David Rochon qui agira derrière le banc de l’équipe en tandem avec Stéphane Scotto pour diriger la destinée du National.
« Il a gagné et il veut continuer à le faire. Il a gagné dans la LHJMQ, il a gagné dans la East Coast. Il a fait un détour en Europe avant de revenir et de faire sa marque à Laval dans la Ligue nord-américaine et de gagner à nouveau dans le senior à Vaudreuil l’année dernière. Je le sens motivé, il s’entraîne, il est en forme et il veut faire effet. C’est un joueur intelligent et intense », dit-il au sujet du numéro 83.
D’autres signatures à venir
Au chapitre des mises sous contrat, le National activera au cours des prochains jours et des prochaines semaines, ses réseaux sociaux pour dévoiler les noms des joueurs qui prendront part à la prochaine saison. « Des gars qui ont le goût de venir jouer à Valleyfield. Nous aurons une belle représentation locale, ça c’est certain et les gens vont aimer le calibre », conclut-il.
Le camp préparatoire s’amorce le 10 septembre et les premiers duels hors-concours auront lieu le 14 septembre à Terrebonne et le 21 septembre à l’Aréna Salaberry. La saison s’amorce sur la route le vendredi 27 à Nicolet et les partisans campivallensiens pourront applaudir Daoust et ses coéquipiers le vendredi 4 octobre contre Plessisville.