La question a été posée par les amateurs au cours des dernières semaines et la réponse est claire: le niveau de l’eau et le débit du fleuve Saint-Laurent ne poseront aucun problème pour la présentation des 11e Régates de Beauharnois, les 2 et 3 septembre, au parc Bourcier.

«Tout sera sous contrôle», a certifié le directeur des courses de la Ligue de Régates d’hydroplanes, Didier Séguin. «Comme par les années passées, Hydro-Québec collabore avec nous. La régulation du débit se fera à partir du vendredi et ce, pour tout le week-end des régates à Beauharnois», précise-t-il.

Ainsi, les problèmes causés à la source par le niveau d’eau anormal du lac Ontario n’auront aucun effet sur le déroulement des courses d’hydroplanes durant le long congé de la fête du Travail. Même si un plus grand nombre de portes sont ouvertes cette année au barrage qui veille sur le site des compétitions, Hydro-Québec se chargera de fermer suffisamment de portes pour favoriser des conditions convenables sur le plan d’eau.

Un espace V.I.P.

Parmi les nouveautés des 11e Régates de Beauharnois, un espace V.I.P. sera accessible sur le site, entre les puits de ravitaillement et les estrades. «Un endroit unique pour discuter avec la communauté d’affaires. Il y aura un service avec hôtesse sous le chapiteau où un repas sera servi», a révélé David Rochon, qui travaille aux Ventes corporatives de l’événement.

De plus, une zone extérieure avec tables à pique-nique et parasols sera aménagée afin d’offrir un endroit de prédilection pour assister aux courses. Le coût a été fixé à 50 $, incluant l’admission générale de 20 $ en prévente jusqu’au 1er septembre.

Une zone famille a en outre été pensée et les enfants pourront s’amuser dans les jeux gonflables pour se dégourdir tout en dépensant leur énergie. Les billets sont en vente sur le site web regatesbeauharnois.ca ou à la Maison des Régates de Valleyfield, rue Victoria. Les 2 et 3 septembre, le prix d’entrée sera de 27 $ pour le week-end.