Le Noir et Or n’a pas seulement vaincu les champions défendant du Bol d’Or. Le Bicolore a empêché les Nordiques d’inscrire des points au tableau. Un gain de 24-0 de Valleyfield marqué par la progression et les émotions.
«On savait que notre défensive était bonne, a indiqué l’entraîneur-chef Patrick Nadeau. Mais au-delà du 0, j’ai vraiment aimé l’attitude. Les gars voulaient le ballon et ils ont joué agressif. La défensive était mean. »
Du groupe, Vincent Lemieux a réussi un jeu clef. Après avoir fait perdre le ballon à un opposant, il a récupéré l’ovale en cuir pour se sauver dans la zone payante.
Offensivement, les Campivallensiens ont entrepris le match avec une certaine fébrilité. Une nervosité palpable qui a ralenti leur rythme. Ainsi, Valleyfield, ne menait que par 10 points à la mi-temps.
Le Noir et Or a ensuite pris son erre d’aller. L’attaque roulait rondement et complétait davantage de jeux. Assez pour déstabiliser les Nordiques. Maxime Gareau et Mathieu Guérin ont inscrit les autres touchés tandis que Maxime Goyette a botté un placement important en début de partie.
Émotion à contenir
Patrick Nadeau savait son équipe bien préparée au terme d’un camp d’entraînement où ses joueurs avaient bien progressé. Cependant, il avait hâte de voir ce que ses ouailles avaient dans le ventre dans un premier match.
«Je suis content de la victoire, mais on doit faire attention. Comme à tout premier match, il y a eu beaucoup de pénalité, reconnaît l’entraîneur-chef. Les gars avaient hâte de jouer et ils étaient émotifs. On doit travailler là-dessus. »
Les Filons en visite
Samedi à 19 h 30, le Noir et Or lancera sa saison locale. Pour l’occasion, les Filons de Thetford Mines, vaincus 40-10 à leur premier match, seront en visite. «On est en mode Thetford Mines depuis lundi, laisse entendre Nadeau. C’est une équipe dure qui joue du bon football. On va les accueillir comme il faut. On se concentre sur nous. Il faut progresser pour être meilleur que la semaine passée. »
