Le Noir et Or embauche son nouvel entraîneur-chef de football
Le Cégep de Valleyfield a confirmé la nomination de Sébastien Archambault au poste d’entraîneur-chef de son équipe de football.
Le nouvel homme de football devient le troisième entraîneur-chef de l’histoire du programme. Il prend la relève de Patrick Nadeau qui a remis sa démission plus tôt ce mois-ci.
Archambault avait été embauché en janvier 2022 pour occuper les fonctions d’adjoint à temps plein à l’entraîneur-chef et coordonnateur offensif. Il s’impliquera aussi à divers niveaux dans le programme de football collégial.
Sa carrière d’instructeur lui a fait vivre une décennie avec les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne. Il a aussi été entraîneur adjoint et responsable de la ligne offensive chez les Lynx du Collège Édouard-Montpetit. Simultanément, il a été responsable de la concentration football de l’école secondaire De Mortagne.
«Nous avons un programme de football solide et une équipe motivée, prête à amorcer une nouvelle saison avec cœur et détermination, a confié le nouvel entraîneur-chef. Je me sens privilégié de pouvoir relever ce nouveau défi. »
Benoît Groulx, qui avait été embauché par le Bicolore en même temps en janvier 2022, est promu aux postes d’entraîneur-adjoint et coordonnateur offensif.
La saison de football collégial du Noir et Or s’amorcera le 2 septembre prochain.