Le Noir et Or incapable de capitaliser s’incline à Sherbrooke
Le Noir et Or n’a pas été capable de capitaliser et a plié l’échine 20-10 dans le premier match des éliminatoires, devant les Volontaires à Sherbrooke.
« Logiquement, c’est nous qui aurions dû sortir de là. Nous avions l’équipe pour passer à la ronde suivante. Mais sans pointer une unité en particulier, nous n’avons pu capitaliser sur nos chances. Par ailleurs, une blessure à l’un de nos demi-offensifs en début de match nous a ébranlés. C’est arrivé dès la première séquence et nous n’avons su nous relever », tente d’expliquer Patrick Nadeau.
L’entraîneur-chef pointe aussi le manque de discipline pour expliquer cette amère défaite. « Je sentais pourtant que nous pouvions être l’équipe Cendrillon. Mais Sherbrooke était prêt. Ils ont une équipe bien dirigée qui a joué un meilleur 60 minutes que nous », philosophe celui qui se prépare à une importante période de recrutement.
« Nous allons nous y mettre dans deux semaines. On ne perd que huit ou neuf joueurs. Nous avions une jeune équipe. Alors c’est important d’aller chercher des joueurs qui vont être prêts à jouer collégial dès le jour 1. C’est mon plus important recrutement depuis que je suis avec le Noir et Or », conclut Patrick Nadeau.