Le pont de l’Île-aux-Tourtes fermé tout le week-end
Il faudra à nouveau prévoir ses transports et s’armer de patience dans la grande région alors que le ministère des Transports et de la Mobilité durable a fait savoir que le pont de l’Île-aux-Tourtes, reliant Senneville et Vaudreuil-Dorion, sera complètement fermé à la circulation du 15 décembre, vendredi, à 23 h au 18 décembre, lundi, à 5 h.
Cette entrave est requise pour procéder à des interventions sur la portion endommagée de la dalle et vise à rouvrir une troisième voie le plus rapidement possible. Le lundi 18 décembre à 5 h, une voie par direction sera disponible sur le pont.
La ministre des Transports, Geneviève Guilbault s’est rendue à Senneville lundi pour annoncer le maintien des travaux pour le vétuste pont de l’Île-aux-Tourtes, mais surtout pour dévoiler le lancement des travaux pour le nouveau pont qui devrait être en fonction et utilisable en décembre 2026.
Les chemins de détour seront balisés par une signalisation temporaire et signifiés à l’aide de panneaux. Le Ministère recommande aux usagers de la route qui devront circuler dans le secteur de prévoir plus de temps pour se rendre à leur destination.
Les travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles.