Le pont Masson sera reconstruit
Le pont Masson qui surplombe la rivière Saint-Charles entre le boulevard Hébert et la rue Léger dans le quartier Notre-Dame-du-Sourire à Salaberry-de-Valleyfield sera entièrement reconstruit.
Le ministère des Transports du Québec (MTQ) agira à titre de maître d'œuvre des travaux qui seront possiblement réalisés en 2017.
D'ici là, le MTQ devrait soumettre un appel d'offres au cours des prochains mois pour sélectionner l'entrepreneur qui construira le nouveau pont de la rue Masson.
Ce dernier sera plus large et comportera des trottoirs pour la sécurité des piétons selon les spécifications de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. D'ailleurs, une entente a été ratifiée à cet effet entre le MTQ et les autorités municipales.
De façon globale, le coût de reconstruction du pont Masson est évalué à environ 850 000 $. De cette somme, un montant de 250 000 $ proviendra de la Ville campivallensienne pour assumer le coût excédentaire de l'aménagement des trottoirs.
L'actuel pont, devenu vétuste au fil des années, sera tout simplement démoli. Pendant la durée des travaux, les automobilistes devront faire un détour en empruntant la rue Léger.