Actualités

Le Port s'entend avec son ancien DG

Il y a 4 heures
Modifié à
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Jean-Philippe Paquin avait été congédié en février 2023. (Photos d’archives)

La société du Port de Valleyfield a fait savoir qu'elle en est venue à une entente avec son ancien directeur général, Jean-Philippe Paquin, qui avait été congédié en février 2023 dans des circonstances nébuleuses.

Dans un bref communiqué, la société paramunicipale «confirme avoir conclu une entente avec M. Jean-Philippe Paquin suivant sa fin d’emploi», le remercie pour ses services et lui souhaite «bonne chance dans ses projets futurs.»

Interrogé relativement à la conclusion de cette entente, M. Paquin n'a pas voulu émettre davantage de commentaires. Il occupe maintenant le poste de directeur général de l'Association patronale des entreprises en construction du Québec. 

Pourtant, ce congédiement que personne n'attendait à l'époque faisait suite à une insatisfaction qu’il avait exprimée aux membres du CA quant à l'ingérence abusive et une inquisition dont il disait faire l’objet de la part du président du CA, dans la gestion de la Société du port.

Il affirmait ce congédiement était le résultat d'une «démarche vindicative et d'une vendetta personnelle» du président, «que les membres du CA ont suivi comme des moutons».

Tant le président du conseil d’administration de la Société du port, Roland Czech, que le maire Miguel Lemieux, n'ont voulu émettre quelconque commentaire quant aux raisons de ce congédiement.