Les instances du Parti Québécois tiennent leur caucus pré-sessionnel à l’Hôtel Plaza Valleyfield cette semaine, afin de se préparer pour la prochaine rentrée parlementaire qui débutera le mardi 17 septembre à l’Assemblée nationale.
Plusieurs députés de même que représentants d’associations de comté prennent part à cet exercice qui se poursuivra jusqu’à jeudi en sol campivallensien.
Le chef intérimaire péquiste, Pascal Bérubé, a notamment pris la parole lors d’un 5 à 7 qui a rassemblé une cinquantaine de militants mardi chez DEZ Taverne urbaine.
Ce rassemblement a aussi été l’occasion de réafirmer l’appui des troupes péquistes à la prochaine campagne électorale fédérale aux côtés du Bloc Québécois et sa candidate dans Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille.

Pour le Parti Québécois, ce caucus servait aussi de préparation en vue du congrès prévu les 9 et 10 novembre prochains à Trois-Rivières.
La présidente de l’Association péquiste de Beauharnois, Mireille Théorêt, a rappelé que cette rencontre se voulait un moment important de s’impliquer et prendre part à la réflexion sur la démarche politique que prendra le PQ au cours des prochains mois.
Les dirigeants péquistes ont aussi profité de la journée de mardi pour effectuer une tournée de quelques entreprises et commerces de la région, notamment chez Pyrowave, à la Distillerie Trois-Lacs, Bougaricci et à la Boucherie Mario, où ils ont pu faire le plein de grillades.

