Le présumé prédateur qui aurait abordé une jeune écolière dans le secteur Grande-Île la semaine dernière pourrait avoir récidivé le 5 octobre vers 7h25. Cette fois, la vigilance d’une mère a permis une identification.
Une fillette de 5 ans qui attendait patiemment l’autobus a vécu une expérience qu’elle n’est pas prête d’oublier. Un homme d’une soixantaine d’années au volant d’une voiture blanche de marque BMW a surgi à l’arrêt d’autobus. «Ça s’est fait très vite, atteste la mère de l’enfant. Ma fille est sortie, j’ai mis mes souliers et le temps que je franchisse la porte, l’homme était déjà là.»
Difficile de prévoir la réaction d’un parent dans pareille situation. «J’ai vu dans les yeux de ma fille qu’elle ne savait plus quoi faire, mentionne la dame de 28 ans. Dès qu’il m’a vue, le conducteur est parti à toute vitesse. Je n’ai même pas eu le temps de noter le numéro de sa plaque d’immatriculation.»
La mère de la gamine a toutefois été en mesure de décrire l’homme. «C’est un homme d’environ 60 ans. Il a les cheveux gris, il portait un manteau noir et pour la voiture, il s’agit d’une BMW blanche.»
La dame confirme également qu’elle a rapidement avisé la Sûreté du Québec. «Les policiers ont pris les informations et m’ont assuré qu’ils allaient assurer une présence accrue.»
