Sports
Régates

Le rapide Eddie décroche le championnat Formule 2500

le lundi 02 septembre 2024
Modifié à 8 h 30 min le 12 septembre 2024
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

 

Surnommé Fast Eddie Kanfoush, le pilote du F-500 Centless 16 a confirmé son championnat Formule 2500 en qualification dimanche à Beauharnois.

Son plus sérieux rival, Grant Liddycoat, a joué le tout pour le tout lors de l'épreuve qui les impliquait tout les deux. Le pilote du F-97 Send it, légèrement en retard au classement, a tenté un départ parfait. Il a malheureusement tout juste devancé ce départ. Si bien que les points retranchés pour sa faute coupaient court à ses aspirations de championnat.

Kanfoush, qui était bien près de gagner le titre en 2,5 litres en 2022, remporte un premier remporte en carrière sur le circuit de la Ligue de régates d'hydroplanes. Le pilote de 21 ans a toujours fait partie du haut du peloton en 2024 et ce, depuis le premier événement de la saison à Cambridge.

Liddycoat termine toutefois deuxième au championnat, 30 points derrière Kanfoush. Samuel Tremblay du F-113 Another One termine en troisième place.

Tremblay parfait

Pour ce qui est des Régates de Beauharnois, la finale a été soufflée par les vents. Le cumulatif des points au terme de trois vagues de qualifications a été utilisé pour désigner le vainqueur de la sixième tranche du championnat.

Avec trois victoires en autant de départ, Samuel Tremblay a été déclaré gagnant. Il a été accompagné sur le podium de Beauharnois par Kanfoush et Marc Lalonde du F-751 Lalo Racing. Rappelons que celui-ci en était a un dernier tour de piste en Formule 2500, lui qui graduera en Hydro 350 dans le bateau qui était piloté cet été par Yannick Léger.