Samuel Séguin Dupuy est tombé dans la musique quand il était jeune. Passionné de rap, celui se présente sous le nom Samreal lancera son premier album au mois de mars.

Depuis quelques années, il agit comme DJ avec son père qui est derrière la batterie. Ensemble, ils ont monté sur plusieurs scènes, pour des événements d’envergure, notamment le Festival western de Saint-Tite.

Prochainement, il occupera toute la scène avec le rap qu’il affectionne. «Depuis que je suis jeune, j’aime le hip-hop et le rap québécois, mentionne le jeune homme de 23 ans. Ma soeur connaissait un rapper qui m’a pris sous son aile.»

Il constate un essor grandissant pour ce style musical au cours des cinq dernières années. Plusieurs branches existent dans le rap. Samreal suit celle qui parle des vraies choses, de la réalité et de ce qui se passe dans le monde. Musicalement, ses rythmes empruntent un courant plus underground.

La dernière année n’a pas été facile pour les artistes. Samreal a livré des performances sur Facebook, sur la page Real Muzik Production. Il est aussi en préparation de son premier album. Douze pièces se retrouveront sur ce disque intitulé «L’inattendu» qui sera disponible au mois de mars.