Forts d’un podium de saison l’an dernier dans la classe 2,5 litres, Sébastien et Stéphanie Leduc veulent faire de même avec les grandes pointures de la Formule 2500 en 2017.
C’est avec confiance que le tandem frère-sœur entamera la nouvelle campagne aux Régates de Cambridge au Maryland, les 13 et 14 mai, d’autant plus que l’écurie «F-100» comptera sur un important commanditaire: le magasin Canadian Tire Valleyfield, propriété de Michel Choinière.
Ainsi, les amateurs pourront voir sur les eaux des sites de la Ligue de Régates d’hydroplanes l’embarcation «Sans limite» du Canadian Tire. Ainsi, les couleurs jaune, orange et brun ont fait place au blanc et rouge qui font partie intégrante de l’image de l’entreprise pancanadienne.
L’écurie «F-100» bénéficiera également de l’appui monétaire d’un autre partenaire majeur cette année, soit la compagnie «Fast Wheels» de Vaudreuil-Dorion. Le distributeur canadien de jantes en alliage offre un éventail de «mags» et Sébastien Leduc fait partie du personnel de l’entreprise.
«Une raison de plus pour offrir de bonnes performances. Notre objectif est de finir dans les 3 premières positions au classement», de signifier le pilote campivallensien. «Je suis là pour montrer ce que je peux faire. J’ai déjà été en compétition avec la plupart des coureurs de la classe Formule 2500», assure Sébastien Leduc.
A sa 8e saison sur les parcours du circuit motonautique, il devra tout de même passer deux restrictions à Cambridge, tel que stipule le nouveau règlement de la HRL pour les coureurs qui font le saut de la classe 2,5 litres à la Formule 2500. Sa sœur Stéphanie, qui entreprend une 5e campagne, devra aussi se conformer à la règle de rester à l’extérieur jusqu’à la première bouée à la suite du départ lors des deux courses restrictives.
«Nous voulons être compétitifs dès cette année et nous sommes optimistes face à ce nouveau défi», affirme Stéphanie, qui alternera à nouveau avec le frérot au volant du «Sans limite».
