Le Steeler de retour à la case départ
L’association entre Huey Newport et Mike Movinski derrière la nouvelle mouture de l’ancien Steeler ne fonctionnera pas. Le bateau champion de la classe Grand Prix est remis en vente.
«Mike veut vraiment son propre bateau Grand Prix et en ce moment, il regarde les options qui s’offrent à lui avec les embarcations à vendre, a laissé savoir Huey Newport. Maintenant, la bonne nouvelle, les gars qui souhaitaient initialement acheter le Steeler sont de retour dans le portrait.»
Les gars, pour reprendre l’expression de la figure marquante du motonautisme, sont Norm Woods et Chris Galbraith. Le premier a fait sa réputation en fond plat avec le CA-311 The Gambler. Quant à Galbraith, il a excellé en 5 litres à bord du CE-4 Pure Canadian. L’an dernier, il était aux commandes du GP-555 Northern Dancer de la classe Vintage.
À l’heure où il est, la transaction n’est pas conclue. Les deux Ontariens feraient le trajet vers Buffalo samedi en compagnie de Bert Henderson pour inspecter l’embarcation. Newport semblait enthousiaste à la venue de ce duo sur le circuit de la Ligue de régates d’hydroplane qui viserait quelques participations aux événements de Grand Prix America.
L’avenir est donc incertain pour Andrew Tate qui aurait dû piloter le GP HydroFish. Même chose pour Mike Movinski qui cherche toujours une embarcation. Rappelons que l’an dernier, il voulait ramener un ancien Steeler sur le circuit, mais les réparations au bateau se sont avérées trop importantes.