Le Steeler se retire couvert de lauriers au Gala de la Ligue de régates d'hydroplanes
Le chant du cygne se déroule dans la gloire pour le GP-777 Steeler. Samedi lors du Gala de la Ligue de régates d'hydroplanes (HRL), l'équipe championne de la catégorie Grand Prix est grimpée à trois autres reprises sur le podium.
L'équipe qui a opté pour se retirer au terme de la dernière saison a connu une saison incroyable en 2022. Elle a remporté 21 de ses 24 départs pour engranger un maximum de points au championnats. Sans surprise, Andrew Tate a été désigné pilote de l'année sur le circuit. Le prix d'équipe de l'année et celui d'équipier, remis à Mike Geblein, deux récompenses votées par les équipes, leur ont aussi été remis.
Une belle façon de terminer un chapitre pour le GP-777 Steeler qui a connu des heures de gloire dans les régates modernes avec Tate, mais aussi Jimmy King et Bert Henderson comme pilotes.
L'an prochain, le bateau portera le numéro et le nom du GP-88 Hydrofish.
Léger et Tremblay parmi les gagnants
Parmi la 12 de prix remis samedi à l'Hôtel Plaza, deux ont été remis à des pilotes locaux. Yannick Léger, pilote du GP-21 Supernova, s'est vu octroyer le prix d'Ambassadeur de l'année. Il fait partie des pilotes qui ont été suivis par les caméras du Canal Historia et compte parmi les compétiteurs les plus appréciés des amateurs.
(Photo : Gracieuseté HRL)
Michael Tremblay a reçu le titre du pilote le plus amélioré. L'an dernier dans le H-8 Last minute again, il s'est battu jusqu'à la toute fin de la saison pour le championnat de la classe Hydro 350.
(Photo : Gracieuseté HRL)
Eddie Kanfoush, troisième au championnat 2,5 litres, malgré une absence à Brockville, a été désigné recrue de l'année. Le pilote du S-50 Miss Behaved a tellement bien fait qu'il graduera en classe Formule 2500 cet été.
(Photo : Gracieuseté HRL)
Le championnat en classe Hydro 350 de Tyler Kaddatz n'est pas passé sous silence. Celui qui en était à une première saison complète dans le H-195 Ahh Sum Secret, a mérité le prix pour le pilote qui a obtenu le meilleur départ dans une classe supérieure.
(Photo : Gracieuseté HRL)
La carrière de deux disparus qui ,ont marqué le monde des hydroplanes a aussi été soulignée. Ken Brodie, qui aurait dû recevoir cet honneur en 2020 mais qui avait rendu l'âme quelques jours avant la cérémonie, et Mike Endres ont vu leur apport majeur au sport être reconnu.
(Photo : Gracieuseté HRL)
La soirée a aussi permis de souligner les championnats de saison d'Andrew Tate (GP-777 Steeler), Tyler Kaddatz (H-195 Ahh Sum Secret), Steve Armstrong (F-92 Tenacity) et Stéphanie Blain (S-757 Canada Girl), devant quelque 300 convives réunis pour l'occasion.
«C'était agréable de voir totue la famille réunie l'instant d'une soirée, a confié Didier-Bernard Séguin, commissaire de la HRL. Grâce à chacun d'entre eux, nous avons pu repartir la roue après plusieurs années d'instabilité. Pour le ocmité organisateur de la HRL, il est important de ne pas laisser l'histoire de côté, puisque c'est ce qui nous permet d'être encore meilleurs. Cependant, regarder vers l'avant nous permet de nous démarquer et d'accomplir notre mission d'être la meilleure ligue d'hydroplane au monde. Et bien en 2022, le résultat était bien présent puisque nous avons eu beaucoup de succès et le gala était l'occasion toute désignée pour le souligner. »
(Photo : Gracieuseté HRL)