Sports
Régates

Le suspense toujours vivant en Hydro 350

le dimanche 03 septembre 2023
Modifié à 10 h 36 min le 31 mai 2024
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Nicolas Rousse a conservé son écart de 16 points en tête du classement Hydro 350. (Photo Journal Saint-François : Pierre Langevin)

Le championnat Hydro 350 va s'étirer jusqu'à la fin de la saison à Beauharnois. Les principaux protagonistes ont réussi des performances qui leur permettent de toujours croire en leur chance.

 

 

Meneur avant la journée, Nicolas Rousse a engrangé 46 points sur une possibilité de 50. Le pilote du H-225 Rousse Motorsport a réussi la meilleure performance de la journée en 3:17;08.

Michael Tremblay, pilote du H-8 Last Minute Again, demeure à 16 points derrière lui en vertu de sa victoire et de sa deuxième position de la journée.

L'autre Campivallensien qui peut espérer au titre, Éric McKenna, a obtenu deux résultats de 2e position. Le pilote du H-999 Le Bête Noire est à 24 points du championnat.

La meilleure journée appartient toutefois à Martin Rochon. Le pilote du H-773 RTX Wheels a signé deux victoires et occupe le sommet du classement pour le week-end de Beauharnois.

Une de ses victoires a été méritée après qu'il ait été fermé par Tommy Shannon. Il a bien évidemment percuté une bouée, mais il n'en a pas été jugé responsable.

Le pilote du H-306 Dognasty s'est repris plus tard en après-midi. Andrew Tate du H-300 Pennzoil a été l'autre victorieux de la journée.

Cette journée a été marquée par l'embardée de Dominic Maisonneuve du H-4 Big Decision.

Martin Rochon a été parfait samedi aux Régates de Beauharnois. (Photo Journal Saint-François : Pierre Langevin)

Stewart et Ewancio en Jersey Speed Skiff

 

 

En Jersey Speed Skiff, Jimmie Stewart et Peg Ewancio ont une fois de plus démontré leur domination. Le tandem du JSS-10 Yumpin' Yiminy a remporté les deux épreuves disputées dans la journée. 

Louis-Alexandre Beaudoin et Marc Lecompte du JSS-113 Another One, ont chaque fois terminé derrière.

Un incendie a touché le JSS-30 Glory Days piloté pour l'occasion par Benoît Tremblay et Alexandre De Roy.

Les Novices s'amusent

Les jeunes pilotes de la classe Novices ont amorcé le programme de course. Jayden Théorêt a poursuivi sur ses succès de Valleyfield avec une victoire dans le N-144 Miss Virgo. Olivier Maisonneuve du N-109 L'Angle d'attaque a aussi croisé le fil d'arrivée en premier comme plus tôt cette saison en Ontario.

Les Novices ont donné le ton à la journée. Olivier Maisonneuve a fait partie des vainqueurs de la journée à Beauharnois. (Photo Journal Saint-François : Pierre Langevin)

Médéryck Guillet du N-66 Thundeboat a signé son premier triomphe. Une victoire soulignée par une projection dans les eaux du lac Saint-Louis pour souligner l'occasion.