Le viaduc Saint-Dominique qui surplombe l’autoroute 20 à Les Cèdres fera l’objet d’une reconstruction d’ici 2022-2023.
Un chantier qui commandera un budget entre 10 et 25 millions $ a-t-on appris lors de l’annonce des investissements du ministère des Transports vendredi matin. Rappelons que la structure Saint-Féréol a fait l’objet de tels travaux récemment.
Ailleurs dans Soulanges, le pont Malouin de la route 201 au-dessus de la rivière Rouge à Coteau-du-Lac a été retenu parmi les projets. On évalue à moins de 1 million $ les travaux.
La même estimation a été réalisée pour deux projets à Saint-Clet. Il y a d’abord les asphaltages de la route 201, de la rue Édouard à la rue André, et de la route 340, de la rue Charles à la limite avec la municipalité des Cèdres. Puis, la réfection de ponceaux sur la route 340.
Dans le Haut-Saint-Laurent
Quatre projets ont été retenus dans le Haut-Saint-Laurent. Le plus important concerne l’asphaltage de la route 202 à Havelock. Entre 1 et 5 millions $ seront investis pour les travaux entre les routes 201 et 203.
Ailleurs, il y aura la reconstruction du pont Sherrington au-dessus de la rivière aux Outardes à Franklin, la réfection d’un ponceau sous la route 132 à Saint-Anicet et la réfection d’un autre ponceau sur la route 132, cette fois-ci à Sainte-Barbe. Tous des projets évalués à moins de 1 million $.
