Un jeune homme de 18 ans a été arrêté près de deux semaines après avoir perpétré un vol qualifié dans un dépanneur de la rue Wellington à Huntingdon.

Le crime a été commis le mercredi 7 septembre alors que l’individu cagoulé a attendu que les derniers clients quittent l’établissement commercial à la fermeture, vers minuit. Armé d’un couteau, le suspect a exigé de l’employé qu’il lui remette le contenu de la caisse et il s’est enfuit avec une somme d’argent de plus de 1000 $.

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC du Haut-Saint-Laurent ont ratissé le secteur à la suite du «hold-up» mais ils n’ont pas été en mesure de localiser le voleur. Cette semaine, un employé du dépanneur a reconnu le suspect dans la rue par sa façon de marcher, ses vêtements identiques à ceux portés le soir du vol qualifié et son timbre de voix.

Il s’agissait en fait d’un client du commerce et les informations fournies à la police pour les besoins de l’enquête ainsi que le visionnement de la bande vidéo ont mené à l’arrestation du jeune homme à proximité de sa résidence de Huntingdon. Les enquêteurs ont obtenu un mandat de perquisition et ils ont trouvé au domicile du suspect le couteau utilisé lors du vol qualifié. L’argent dérobé n’a toutefois pas été récupéré.

L’individu sans antécédents judiciaires a été détenu et il a comparu jeudi au Palais de justice de Valleyfield pour faire face à des accusations de vol qualifié et de déguisement dans un dessin criminel.