MOTONAUTISME. Les 80es Régates de Valleyfield ne pouvaient se dérouler sans la présence du bateau Grand Prix qui représente l’organisation et les membres de l’écurie «GP-444» se sont assurés d’être au rendez-vous, les 13, 14 et 15 juillet.
Le «Journal Saint-François» a appris de bonnes sources que l’équipe dirigée par Marc Théorêt et Ghislain Marcoux a accepté de monter un nouvel attirail à la suite de l’accident qui a partiellement démoli l’embarcation «Grand Prix Valleyfield», le samedi 23 juin, aux Régates de Saint-Félicien.

Le nouveau «GP-444» sera l’embarcation avec laquelle Martin Rochon a fait campagne sous la bannière «RTX Racing» GP-773 la saison dernière. La coque était encore disponible et le tandem Théorêt-Marcoux a décidé de se l’approprier.

Selon les informations obtenues, c’est Marc Théorêt qui conduira un «GP Valleyfield» revêtu d’un «wrap» aux couleurs traditionnelles du «444», soit rouge, bleu et blanc, sur la baie Saint-François tout au long du week-end des 80es Régates.

Ghislain Marcoux, qui a subi une commotion cérébrale lors de l’embardée survenue à Saint-Félicien, n’anticipe pas un retour avant les Régates de Tonawanda (N.Y.) en août. Etant donné que Marc Théorêt sera aux commandes d’un nouveau bolide, il aura deux restrictions de pilotage à passer aux Régates de Valleyfield et de toute manière, il était prévu que ce dernier soit au volant de l’embarcation le samedi et le dimanche de l’événement campivallensien.
Plus de détails devraient être donnés lors d’une conférence de presse qui se tiendra à la Maison des Régates, jeudi matin, et durant laquelle les organisateurs pourraient annoncer le retour de la formule «Défi du vendredi».
