Lendemain de Veille sera de la Fête nationale à Beauharnois
Après avoir renoué avec un défilé dans les rues de Beauharnois l’an dernier, les organisateurs de la Fête nationale 2024 récidivent, cette fois sous le thème Retrouvons-nous à la belle étoile.
En plus de la parade qui déambulera jusqu’au centre-ville à compter de 16 h, les organisateurs promettent de merveilleuses surprises. «Ces célébrations nous rappellent que notre force réside dans notre diversité et notre unité. Ensemble, continuons à bâtir un Québec – mais aussi un Beauharnois - dynamique, inclusif et résilient pour les générations à venir. Donnons-nous rendez-vous en grand nombre !» lance le maire Alain Dubuc.
Ainsi, le 24 juin, le défilé ouvrira le bal de cette fête unifiée à travers la province sous le même thème. Avec comme point de départ le stationnement du centre communautaire et comme fin de trajet la rue Ellice, à la hauteur de la place du Marché, les citoyens seront par la suite invités à poursuivre les festivités vers le parc Sauvé. «Nous y retrouverons alors différentes animations, camions de rue et bars qui occuperont les petits comme les grands jusqu’au traditionnel discours patriotique et l’hommage au drapeau», indique Josiane Asselin, des Loisirs et de la Culture à la Ville de Beauharnois.
Le party va pogner!
C’est à une fierté locale que revient cette année le plaisir de mettre l’ambiance à la fête. C’est le groupe local Lendemain de Veille qui clôturera les célébrations avec un spectacle en plein air qui s’amorcera dès 19 h. «Ce sera la journée de notre 16e anniversaire et nous voulons depuis le début faire rayonner notre région partout. On parle de notre coin qui nous a donné envie d’être le band que nous sommes aujourd’hui, alors on promet une soirée haute en festivités, et le beau temps sera au rendez-vous pour le party de la Fête nationale qui sera le plus festif au Québec», déclare Marc-André Rioux, chanteur de Lendemain de Veille, accompagné de son batteur et ami Jérémy Gendron.
Les deux ont d’ailleurs souligné le lancement de leur nouvel album ce vendredi, le troisième du groupe qui a vu le jour en 2008 à Saint-Étienne-de-Beauharnois.
Une aide financière précieuse
Par ailleurs, la Ville a obtenu une aide financière de 1857 $ de la part du Mouvement national des Québécoises et Québécois. «Cette contribution, recommandée par la Société nationale des Québécois du Suroît, témoigne de la reconnaissance de notre projet par le jury de sélection. Cette contribution précieuse permettra d'enrichir notre programmation et de garantir une célébration mémorable pour tous les résidents de Beauharnois», déclarent les organisateurs.
Ils souhaitent aussi que le plus grand nombre possible de participants se joignent à la Fête. La Ville recherche présentement des participants de tous les horizons pour défiler et partager leurs talents, leurs cultures et leurs passions.
Pour participer, les personnes ou groupes intéressés doivent remplir le formulaire avant le 15 mai.